Samedi 30 janvier 2010 : le jour le plus froid de toute ma vie !

Publié le par Kijin

Le soir en rentrant du repas chinois, il fasait -23° et j'ai entendu dire que cette nuit là les températures sont descendues jusqu'à - 27°.

Comme je suis très chanceuse, c'est ce jour là (le samedi matin) que j'avais mon exam à 8h du mat. Je pars donc en vélo. Je ne sais pas exactement quelle température il fait, mais je sens le froid sévir sur mon visage et mes mains. Quand je respire, je sens les poils de mes narines geler (ça tire). Avec le froid mes yeux produisent des larmes, mais elles n'ont pas le temps de couler le long de mes joues, elles sont gelées par le froid. Mon écharpe passe de souple à solide et gelée. C'est vraiment impressionant ! Je sens la peau de mon visage qui tire au moindre mouvement ...Je rencontre même un gars avec des stalactites dans la barbe !!!

Mais malgré ce froid matinal impitoyable, le ciel m'offre son plus beau soleil !!! Ce qui fait que les paysages sont magnifiques, brillant sous les rayons du soleil. (Soleil décoratif encore une fois, vu le froid).


DSCN7074
Clique ici pour d'autres photos !


Petite séance luge ... (obligé vu le soleil, mais suicidaire vu les températures !!!) Je pense qu'il faisait quand même un peu plus chaud (entre - 22° et -17° selon l'heure de la journée).

Et soirée "Beach Party", où j'étais plutôt habilée en mode "ours polaire" encore grelotante des heures passées dans le froid l'après midi !!! Le froid, c'est vraiment creuvant !!!

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Les photos avec le beau ciel bleu c'est magnifique!!<br /> <br /> <br />
Répondre