Åre : le miam !

Publié le par Kijin

Ha bah oui !
Ca aurait pas été moi si je ne vous avais pas un peu parler de bouffe !!!

Première chose à savoir sur les repas en Suède : la fika !
Les suédois en sont très friands, ils en prennent tout le temps !!! Mais qu'est-ce donc ?

La fika c'est juste prendre un petit café (ou thé), souvent accompagné de gateaux. en gros c'est l'équivalent de ce que l'on appelle le goûter en France. Mais contrairement au goûter qui se prend généralement vers 16h, la fika elle peut se prendre à tout moment de la journée, et c'est la que ça devient pervers : parce que c'est super dur de resister quand on vous met un paquet de gateaux sous le nez (surtout quand on s'appelle Gaby !!!)

Et donc notre professeur (en bon suédois qu'il est) est un grand amateur de fika. Résultat : en dehors des repas à 8h, 12h et 19h, on a souvent eu des fikas à 10h, à 16h, à 21h et plus tard avec les espagnoles du groupe à 23h ou minuit ... Bref, ce fut une semaine très éprouvante pour mon estomac !!!

Nous en venons donc aux repas.
J'étais prévenue : la cuisine suédoise c'est loin d'être du grand art !!! Mais bon j'ai quand même eu quelques bonne surprises.
 
DSCN7341
Les fameuses boulettes de viande : une spécialité suédoise !
DSCN7351
Ne vous arrêtez pas à l'aspect : cette soupe était délicieuse ! (avec le pain scandinave encore !)
DSCN7460
Les suédois sont très friands de burgers !
DSCN7496
Dernier soir (on a eu le droit à un resto) : ragout de renne !
DSCN7617
DSCN7616

Et quelques mauvaises surprises aussi ... comme le premier soir en arrivant à l'auberge : "bon bah vous vous débrouillez pour manger ce soir", ce qui fait qu'on s'est retrouvées au Macdo ...et le pire c'est qu'on s'est fait mettre à la porte à 21h parce que ça fermait : A 21 HEURES!!!!

DSCN7197
Et aussi, cet autre soir où ils ont décidé de faire de la soupe en poudre ... alors qu'on avait le temps de cuisiner ... Et une fois que c'était près, il nous a sorti un poireau pour nous expliquer quel était le goût de notre soupe. Il a bien fait, on aurait pas deviner sans ça, mais le poireau : il pouvait pas plutôt l'utiliser pour mettre DANS la soupe !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> non, non tu ne nous as pas parlé de miam avant cet article ... tu nous a juste parlé de pain, de sucre, de ragoût, de coeur de rêne... je crois qu'à la fin de ton épopée il faudra compter le nombre<br /> d'article où il n'y a pas une référence au miam ... bon ok, dans l'article sur le musée je crois que ça n'a pas filtré ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> lol ... bah je crois que c'est inconscient ... je suis hantée par la bouffe !!!<br /> haaaaaaaaaa....<br /> <br /> <br />