Mon gateau Herman !

Publié le par Kijin

Vous connaissez tous ces chaines de lettres, ou de mail que l'on s'envoit (ou du moins que l'on s'envoyait lorsqu'on était plus jeunes). Celles avec un message du genre "Tu dois recopier cette lettre 10 fois et la donner à 10 personnes, sinon le malheur s'abattra sur toi pour les 10 prochaines années".


Hé bien en Suède, il existe la même chose mais avec un gateau...C'est un gateau qui s'appelle Herman, on me l'a donnée dimanche. Et je dois m'en "occuper"  pendant 10 jours. Il y aune procédure très précise à suivre, qui m'explique (en suédois) que je dois le mélanger et ajouter des ingrédients. Une fois que je m'en serais bien occupé, il faudra que le partage en 5 parts et que je donne 4 des parts à des personnes de mon entourage et que je fasse cuire la 5ème part pour la manger. Voilà c'est une tradition un peu étrange, et j'ai décidée de me prêter au jeu.




Mais quand on y réfléchit quelques instants, ma part vient d'une mixture qui a 10 jours, et qui elle même contenait une mixture de 10 jours, etc. Autant dire, que je comprends mieux pourquoi Herman a une drôle d'odeur...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> CC c ta cousine !<br /> j'adore ton blog ,il est trop bien fait !!!<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci Jasmine ! Plein de gros bisous à toi et à ta famille !<br /> <br /> <br />
B
Je viens aux nouvelles alors qu'est devenu ce Herman ?
Répondre
K
<br /> Euh ... il a eut quelques problèmes à cause des grumeaux ... Il a mal finit, il est devenu dépréssif et il a tenté de se suicider (dans la poubelle !). RIP Herman !<br /> <br /> <br />
B
Loool c'est de la pure tradition ça ^^ Herman... Je retiens l'idée!
Répondre
M
gaby qui cuisine!!! attention ca va faire mal (surtout au ventre lol)
Répondre
K
<br /> Non mais oh !!! Je cuisine pas si mal que ça. Mais bon, là il faut avouer que Herman est mal en point : il pue et il fait une sale tronche !!!<br /> <br /> <br />
B
moi perso j'échangerai les parts mais sinon sympa comme space cake
Répondre