Leksand

Publié le par Kijin

Petite ville en plein milieu de la Suède, très jolie et accueillante. 

La ville est célèbre à cause de son équipe de hockey sur g
Sans titre-copie-2lace (4 fois championne de Suède).

La région est connue car c'est ici qu'est fabriqué le fameux petit cheval rouge en bois appelé « Dalahästar»  en suédois. C'est un peu le symbole suédois, on le trouve dans toutes les boutiques de souvenirs du pays !
img 0448
Pourquoi ce cheval est-il devenu un symbole en Suède ?

Le cheval tient une place importante dans l’histoire de la Suède, il est symbole de force, de courage, de loyauté et de dignité. Dans la mythologie nordique il apparait sous la forme de Sleipnir, le cheval à huit jambes qui appartient à Odin, le roi des dieux. De tout temps, la connexion du cheval au culte divin et au mysticisme a fasciné les gens et leur a donné la volonté de représenter celui-ci de différentes manières.


 

DSCN7892

Nous voilà donc arrivés à l'auberge. Petit coin sympa, calme et paisible ...

Leksand 2689

 

Visite d'une forge.

DSCN7897

 

DSCN7899

 

DSCN7900

 

DSCN7901

 

DSCN7902

 

DSCN7904

 

DSCN7905

 

DSCN7906

 

DSCN7907


Petites ballades dans la campagne environnante !

Je n'ai pas pu profiter à 100% de toutes ces promenades, à causes de mes pieds qui n'en ont fait qu'à leur tête ! Bref à la place de se promener au bord du lac avec les autres, j'ai visiter le centre médicale de Leksand. J'ai attendu une 20aine de minutes que l'on me "prenne en charge" et finallement quand la standardiste m'a dit que la consultation coutait 1 500 SEK (soit 150€) et que je ne pouvais pas être remboursée car j'avais oublié ma carte ... je me suis dit que je réglerais ce petit problème de pieds plus tard ...

DSCN7909

 

DSCN7912

 

DSCN7924

 

Leksand 2750

 

Leksand 2732

 

Leksand 2811

 

Leksand 2762

 

 

Le lac Siljan !

Leksand 2778

 

Leksand 2782

 

P1020731

 

Leksand 2774


Rencontre avec les vaches suédoises (à supposer que ce sont bien des vaches ...)

Leksand 2817

 

 

 

P1020737

 

 

Leksand 2819

Petite pause pour un "bisous-café".

DSCN7929

P1020742Nos mésaventures avec le train !

 

Le voyage Stockholm - Leksand c'est assez bien déroulé. On a juste oublié de descendre à Leksand ! Heureusement le contrôleur nous a aidé en arrêtant le train qui repartait dans l'autre sens une station plus loin ! Du coup : contrôle de la situation malgré un grand moment de panique !

 


DSCN7945Le voyage Leksand - Linköping comportait 2 changements qui se sont très bien passés, mais le dernier train qui nous conduisait à Linköping est tombé en panne !

On a attendu genre 1h30 avant qu'on nous propose de prendre un train en sens inverse pour rejoindre la station précédente. Ensuite on a repris un bus jusqu'à Nörrköping et enfin la compagnie ferrovière nous a payé des taxis pour aller jusqu'à Linköping. Le voyage de retour a donc été légerment plus long que prévu ... Mais bon, on a fini par arriver !

 

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> 3 commentaire :<br /> 1- Quel bordel cette forge !!<br /> 2- J'ai également un doute sur la filiation de la "vache" suédoise avec la vache normande<br /> 3- Gaby tu portes la poisse avec les transports !!<br /> <br /> <br />
Répondre