First day

Publié le par Kijin

trajet

Décollage à 14h25 à Paris Beauvais. Enregistrement des bagages, avec les 4 autres étudiants qui sont partis avec moi. Et dernier bisous à Thomas pour un long moment.

 

Arrivée à 16h35 à Stockholm. Le paysage est très différent : à Paris on voyait beaucoup d'habitations et de champs, alors qu'en Suède il y a des arbres partout et des lacs. C'est magnifique très vert et il y a peu d'habitations.

Bus de Stockholm à Linköping : 1h30 de trajet : ma première conversation en anglais avec un slovaque docteur à Linköping. Petite anecdote : le conducteur de bus devait souffler dans un éthylotest pour pouvoir démarrer le bus.

Ensuite, ça a commencé à être plus dur. On s'est retrouvé largués en plein centre de Linköping. On était complètement paumés. On ne savait pas dans quelle direction partir, et personnes ne parvenait à nous indiquer le chemin. Finalement, on a demandé au conducteur de bus et il nous a dit de prendre un autre bus.

Il a commencé à pleuvoir. On s'est arrêté à un endroit que l'on pensait proche du camping, mais impossible de savoir où il était. On a commencé à marcher : la pluie était vraiment très forte et les 25kgs de bagages se sont vite fait sentir. Ces premières heures en Suède n'ont pas vraiment été ce que j'espérais.

Il commençait à se faire tard, on avait peur de ne pas avoir nos clefs. Heureusement on a rencontré des étudiants très sympas (des ingénieurs en mécaniques qui étaient en train de faire la fête). Ils nous ont proposé deux voitures pour nous emmener nous et nos bagages à notre camping. Super sympa !

Donc on est enfin arrivés dans le camping (qui était encore assez loin : heureusement qu'on n'a pas essayé d'y aller à pied), et on a découvert notre petit 10m². Mais bon on était crevé et on n'avait pas mangé. Donc on a été demandé à une dame de nous offrir quelque chose pour nous dépanner. Elle a été très  généreuse car on a eu largement assez pour manger à 5 dessus. Il faut dire que les autres n'avait pas un gros appétit et faisaient un peu leur fine bouche.

Ensuite, comme il pleuvait, j'ai proposé un tarot, mais là encore ma motivation a vite été freinée (au bout d'une partie en fait), par le manque d'enthousiasme général. Il faut dire que l'on s'était plutôt imaginé pouvoir boire l'apéro tranquillement au soleil au lieu de se réfugier de la pluie trempés et fatigué.

Finalement, on a décidé de dormir, là encore ce n'était pas le top, car nous n'avions que 4 lits pour 5, donc j'ai dormi par terre. Où est passé la galanterie ? je vous le demande !Enfin, voilà pour notre arrivée.


Heureusement, le deuxième jour a été beaucoup plus sympa. Déjà le soleil était là !!! Ensuite, vu de jour le camping est vraiment super beau : entouré de forêt, avec des bâtiments en bois. On a visité notre futur quartier (Ryd), il y a plein de chambre étudiante et un petit centre commercial avec un super marché.
Le midi on est allé dans le centre de Linköping pour visiter et manger dans un petit restaurant. J'ai mangé un "fish & ship", spécialité plutôt anglaise ------>
Mais on n'a pas trouvé de resto qui faisait des spécialités suédoises.

Finallement, nos affaires étaient trempées et on a pas pu les étendre au camping (manque de place), mais bon au moins on a dormi et mangé.  

Lundi : levé à la première heure, nous sommes partis du camping avec nos bagages. Ca a été un des pires moment pour moi, car les autres avaient des bagages sur roulettes et avançaient très vite, moi je trainais avec mes deux gros sacs en bandoulière. Ce qui fait qu'au bout d'un moment ils sont partis sans moi. Donc je me suis tappé une heure de marche toute seule avec mes grosses valises. C'était vraiment dur.
Finallement j'ai récupéré mes clefs, ensuite nous sommes allés à l'université pour notre inscription. Je me suis rendue compte que j'avais loupé le seul cours de la journée (de 8h à 10h) !!!

Là c'est à peu près la fin de mes galères !

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> alors depuis tout ce temps tu te rappelle encore de ton first day!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ben , je me souviens, l'avion qui attérit, le froid qui m'envahit, le trajet en bus qui parait interminable. Je me souviens l'arrivée à Linköping, l'impression d'être complétement perdue, les<br /> autres qui rallaient, la pluie ... Je me rappelle l'exitation d'être dans un nouvel endroit, la soif de découvrir le pays, et en même temps ce petit pincement au coeur qui te rappelle que tu es<br /> loin de ceux que tu aimes, loin de tes racines, loin de tout ...<br /> Mais je me souviens encore très bien de ce début quelque peu chaotique et déroutant !!!<br /> <br /> <br />
B
A-BU-SE!!! Sont vraiment pas cool les gens avec qui t'es partie... M'enfin c'est pas plus mal, comme ça tu traineras pas avec des français au moins :S
Répondre